(mise à jour février 2025)
Cette année encore, le Groupe Orchidées révèle un index de l’égalité professionnelle femmes-hommes incalculable (selon les conditions définies par la loi).
Pour autant, cet indicateur imposé depuis la loi de 2019, est avant tout un sujet pour lequel nos structures ont toujours été sensibilisées et pour lequel nous avons toujours été engagé.
En détail pour 2024 :
Sur les 5 indicateurs :
- Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 39/40 points Nous veillons à proposer une rémunération basée sur notre grille conventionnelle peu importe le sexe du collaborateur
- Ecart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : Incalculable/20 points : Les augmentations individuelles, lorsqu’elles ont lieu, sont attribuées indépendamment du sexe du collaborateur.
- Ecart de taux de promotions entre les femmes et les hommes : Incalculable/15 points Là encore aucune différence dans l’attribution de promotions.
- Augmentation au retour de congé maternité : Incalculable /15 points Bien que nous veillions à ce que le congé maternité n’ait aucun impact sur la rémunération, l’indicateur n’est pas calculable pour l’année 2024.
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5/10 points Les hommes (3 sur 10) sont sous-représentés parmi les salariés les mieux rémunérés. Nous gardons ce sujet en vigilance.
Commentaires récents